s
S'identifier/S'enregistrer    contacts
CERTIFICATION
Certificat de Garantie ou d’Authenticité LE NOTRE VAUT BEAUCOUP PLUS²

Quand vous achetez n’importe quel article, avec celui-ci est délivré un CERTIFICAT DE GARANTIE et, comme tout un chacun le sait, il sert en cas de problèmes en ce qui concerne l’objet acheté. (articles 1490 et 1491 du Code Civil).

Pour un tapis de valeur cela ne suffit pas.
Outre à garantir que le tapis ne doit pas avoir de problèmes qualitatifs de structure, noeuds, etc., qui pourraient être à l’origine de problèmes dans l’utilisation qui lui est destinée, le certificat d’un tapis prisé doit aussi EN GARANTIR L’AUTHENTICITE. Il doit certifier qu’il a été tissé à la main et en spécifier l’aire de provenance.

Mais cela ne nous suffit toujours pas.

Nous avons vu de nombreux types de certificats de tapis incomplets, inexacts, ambigus, voire même mensongers. Nous savons tous que les vols sont en augmentation perpétuelle et que tous inondations ou incendies qui puissent se produire chez nous peuvent entraîner des dommages irréparables, et il est donc conseillé de s’assurer.
C’est pour cette raison que nous trouvons nécessaire que ke certificat devienne un certificat de PROPRIETE ET D’IDENTITE du tapis.

Nous avons ainsi ajouté la photographie, la date et le prix d’achat, et les renseignements sur le propriétaire. Quand il s’agit d’une pièce importante, nous fournissons un CD avec différents détails du tapis.

Les assurances ne pourront jamais rien dire sur la véridicité des plaintes en cas de dommages.

 


ss